Alain Sayegh

Directeur Intégration des nouvelles technologies
Hydro-Québec Distribution

Dans le contexte changeant du secteur de l’énergie, Alain Sayegh a été chargé de mettre sur pied la direction – Intégration des nouvelles technologies à Hydro-Québec Distribution. Avec son équipe, il détermine les technologies qui permettront d’optimiser le réseau tout en générant de la valeur pour la clientèle.

Le portefeuille de projets élaboré par son équipe cible tant les technologies existantes que les filières d’avenir afin qu’Hydro-Québec puisse saisir les occasions créées par l’évolution rapide de celles-ci et demeurer une entreprise avant-gardiste.

Auparavant, M. Sayegh a exercé diverses fonctions de direction au sein d’Hydro-Québec Distribution, notamment dans les domaines de l’ingénierie, de la gestion de l’exploitation et des systèmes d’information d’entreprise. Il a eu sous sa gouverne d’importantes équipes et a contribué grandement à simplifier les méthodes de travail et à en accroître l’efficience.

Son savoir-faire, sa vision pragmatique de l’amélioration du service à la clientèle et ses connaissances en gestion du réseau sont mis à contribution pour mener à bien la transformation entreprise par Hydro-Québec.

Sayegh est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de Polytechnique Montréal (1991).