Transition énergétique au Québec : un tour d’horizon

Mardi 29 octobre 2019

Électrification des transports, bâtiments intelligents, microréseaux : des experts prennent la parole! Une occasion unique de faire le point sur l’état et les perspectives québécoises à l’égard des grands défis énergétiques.

Un panel d’experts pose un regard éclairé sur la transition énergétique au Québec

 

Le gouvernement du Québec a récemment entrepris une démarche devant mener à l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques 2030. Ce faisant, François Legault a donné le coup d’envoi à un important chantier énergétique et a doté le Québec d’une vision claire en matière d’électrification et de transition énergétique.

Cette vision est-elle réaliste? Est-il possible de penser que le Québec atteindra ses objectifs? Quels sont les opportunités et les défis qui découleront de ce plan d’action?

Pour en discuter, nous avons réuni pour vous un panel d’experts de différents horizons qui ont fait leur marque dans le domaine et qui ont accepté de partager leur regard sur la transition énergétique.

Animateur : Dario Iezzoni, Copticom

Pierre-Olivier Pineau, Professeur titulaire au département de sciences de la décision, HEC Montréal Alexandre Beaudet, Gestionnaire des programmes d'innovation, InnovÉÉ Patrick Gervais, Vice-président Marketing et communications , Lion électrique Alain Sayegh, Directeur Intégration des nouvelles technologies, Hydro-Québec Distribution